in

Quand ce garçon sort de la salle de classe, sa professeure fond en larmes. Après, elle a tout changé pour toujours

Le rôle d’un professeur, ou du moins d’un psychologue scolaire s’il y en a un dans l’établissement scolaire, est d’observer des changements chez l’enfant comme des troubles du comportement, des difficultés scolaires ou de la tristesse afin de l’aider dans cette étape de sa vie et pour qu’il trouve sa place dans l’école.

C’est ce que cette professeure a dû faire avec l’un de ses élèves afin de l’aider dans sa réussite scolaire et personnelle, découvrez son histoire !

L’incroyable histoire de Jane et son élève

C’est le premier jour d’école pour les élèves comme pour les professeurs. Jane, l’institutrice se tient devant sa classe de cinquième année, dans le système scolaire américain, afin d’accueillir l’ensemble de ses élèves. Elle aimait dire que tous les enfants doivent être traités de la même manière. Mais cette année, tout allait être différent avec l’élève Teddy Stoddard.

Jane avait remarqué cet élève l’année précédente dans la cour de récréation. Il jouait rarement avec les autres enfants, ses vêtements étaient souvent sales et il avait constamment besoin d’une attention particulière. De même, il était tellement lunatique que les autres enfants l’évitaient.

Au cours des premiers mois et au moment des résultats de certains examens, Jane a dû donner une mauvaise note à certains de ses devoirs même si elle le faisait à contrecœur. Elle ressentait le besoin d’aider cet enfant en difficulté.

Elle jeta alors un coup d’œil à ses anciens bulletins scolaires afin de savoir ce que ses collègues avaient dit de lui.

En première année, son professeur avait écrit : « Teddy est un enfant amical et curieux qui aime rire. Il accomplit ses devoirs correctement et est toujours bien élevé. C’est un réel plaisir de l’avoir dans ma classe ».

En deuxième année, c’était écrit que : « Teddy est un excellent élève. Ses camarades de classe l’aiment bien, mais la maladie de sa mère l’a profondément affecté. Sa vie à la maison doit être assez difficile en ce moment. »

En troisième année, il était noté que : « Teddy continue à travailler dur, et bien que la mort de sa mère l’ait rendu très difficile, il fait toujours de son mieux. Malheureusement, son père ne semble pas s’intéresser beaucoup à Teddy et je crains que la situation familiale ne commence bientôt à avoir un effet négatif sur lui si quelque chose n’est pas faite rapidement. »

En quatrième année, l’enseignant de Teddy avait fait ces commentaires : « Teddy est très retiré et ne manifeste pas beaucoup d’intérêt pour l’école. Il n’a pas beaucoup d’amis, s’endort parfois en classe et vient souvent tard à l’école. Il semble que Teddy pourrait devenir un cas difficile. »

Jane savait alors pour quelle raison Teddy était comme ça, mais que pouvait-elle faire ?

Arrivés à mi-parcours de l’année scolaire et sachant que Noël arrivait à grands pas, Jane reçoit des cadeaux de la part de tous ses élèves. La majorité étaient emballés joliment, sauf un qui était simplement emballé dans du papier brun.

Jane commença à ouvrir les cadeaux devant la classe. Elle ouvrit celui emballé dans du papier brun et y découvrit un bracelet en plastique et une bouteille de parfum à moitié vide. Les autres élèves commencèrent à rire et elle les stoppa net, affirmant qu’elle adorait ce cadeau. Elle vaporisa du parfum sur son poignet et l’humecta brièvement les yeux fermés.

Quand elle les rouvrit, Teddy se tenait debout devant elle et il lui dit qu’aujourd’hui, elle sentait l’odeur de sa mère.

Après la sortie des classes ce jour-là, Jane s’effondra et pleura. Par la suite, elle porta une attention toute particulière à Teddy afin de l’encourager dans sa scolarité. Et plus elle l’encourageait, plus Teddy devenait enthousiaste et heureux.

Jane reçut alors chaque année et à chaque réussite scolaire, comme un diplôme, une lettre de la part de Teddy sur laquelle il notifiait toujours qu’elle était sa professeure préférée. Il écrivit une lettre à Jane jusqu’à l’obtention de son doctorat. Puis, une dernière lettre arriva par la suite dans laquelle Teddy annonçait à Jane qu’il allait se marier et qu’étant donné que son père était décédé, il souhaiterait qu’elle assiste à la cérémonie à la place réservée pour les parents. Jane accepta et y alla en portant le fameux bracelet en plastique et le parfum qu’il lui avait offert.

Ce témoignage montre à quel point il est important de ne pas se fier aux apparences et qu’il faut essayer de comprendre l’histoire de chacun, pour pouvoir l’aider par la suite. L’enfance et l’adolescence sont des périodes où les enfants ont besoin d’être accompagnés afin de grandir correctement et de réussir dans leur vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici comment se débarrasser des gaz dans l’estomac et dégonfler le ventre

Une maman « décède » lors de l’accouchement – puis le papa murmure 2 mots à son oreille et devient tout pâle