in

Voici comment nettoyer vos reins instantanément en utilisant cette boisson naturelle faite maison

Alimentation inappropriée, prise de certains médicaments pouvant endommager le tissu rénal, voilà des actions qui engendrent souvent l’accumulation des toxines dans le sang en entravant la fonction rénale et nuisant énormément à l’organisme. Les reins sont des organes vitaux du corps humain, les purifier s’avère une action d’une extrême importance. Voici un remède naturel et simple à base de persil qui aide à les nettoyer!

Principales fonctions des reins :

Les principales fonctions des reins consistent à filtrer le sang des toxines et à d’évacuer les déchets azotés de l’organisme.. Ils permettent aussi de réguler l’équilibre hydrique et d’ions comme le sodium, le calcium et le potassium. En outre, Ils secrètent les hormones nécessaires pour la régulation de la pression artérielle et stimulent la production des globules rouges par la moelle osseuse.

Or certaines habitudes alimentaires malsaines comme les aliments transformés riches en sel et en additifs et les aliments riches en sucres peuvent avoir comme conséquence l’accumulation des toxines dans le corps, ce qui constitue un fardeau supplémentaire pour les reins entravant ainsi leur bon fonctionnement.

De ce fait, une hydratation adéquate et une détoxification régulière des reins et du foie s’avèrent essentielles pour un fonctionnement optimal de ces organes vitaux. A cet effet, Il existe certaines herbes, comme le persil susceptibles de prévenir les maladies rénales, la formation des calculs rénaux et l’accumulation de toxines dans votre corps.

En quoi le persil est-il bénéfique pour vos reins?

Le persil est riche en vitamines, y compris la vitamine K, A, C, l’acide folique et les minéraux essentiels, comme le fer, ces nutriments sont tous importants pour la fonction rénale. En outre, il possède une multitude de propriétés médicinales qui améliorent la santé globale. Il est en fait :

  • Antimicrobien
  • Antianémique
  • Anticoagulant
  • Antihyperlipidémique (baisse la graisse du sang)
  • Anti-hepatotoxique (prévient la toxicité hépatique)
  • Antihypertenseur (réduit l’hypertension)
  • Diurétique (augmente la production d’urine)
  • Hypoglycémique
  • Antioxydant
  • Oestrogénique (règle la menstruation)

Selon la médecine holistique, le persil est extrêmement efficace dans le traitement des calculs rénaux. D’une part, le thé au persil augmente la production et le débit urinaire, ce qui peut repousser et expulser les calculs rénaux. En outre, cette recette empêche également l’absorption du sel par le tissu rénal, ce qui empêche également la formation de calculs rénaux. Enfin, ce thé lutte aussi contre l’anxiété et calme les nerfs.

Préparation du thé au persil pour purifier vos reins

Ingrédients:

  • 1 bouquet de feuilles de persil fraîches
  • 8 tasses d’eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Jus d’un demi-citron fraîchement pressé

Préparation :

Commencez par laver soigneusement le persil et coupez en gros morceaux. Faire bouillir l’eau à feu moyen. Une fois amenée  à ébullition, ajouter le persil et réduire le feu. Laisser mijoter pendant 10 minutes. Laisser tiédir. Ajouter le jus de citron et le miel au goût. Boire 1 à 2 tasses par jour.
Dans le cas d’une abondante préparation, vous pouvez la mettre au frigo et la boire durant les 2 ou 3 jours qui suivent.

Mise en garde :

Si vous souffrez d’une maladie rénale, il est impératif de consulter un médecin avant de prendre le remède du thé.

Il est également important de savoir que le thé au persil n’est pas recommandé aux femmes enceintes car cela peut induire la menstruation et provoquer l’avortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’érection matinale chez l’homme est un « secret » que toutes les femmes doivent connaître

Voici les symptômes du cancer de l’estomac à ne surtout pas négliger – C’est dangereux