in

Cette recette naturelle vous aidera à nettoyer vos artères obstruées, baisser la pression artérielle et le cholestérol !

Une artère est bouchée quand le flux sanguin est stoppé et ne peut plus irriguer les organes du corps en sang, en oxygène et en substrats nécessaires à leur fonctionnement. Une artère bouchée est souvent source de nombreux problèmes cardiaques et vasculaires graves. Cette obstruction peut être le résultat de plusieurs facteurs, mais heureusement qu’il existe des remèdes naturels qui vont aider à faire face à ce problème, découvrons l’un d’eux !

Le système cardiovasculaire est un élément essentiel de l’organisme humain. Cependant, des artères obstruées peuvent impacter considérablement le corps et causer par exemple un infarctus du myocarde ou encore une artériopathie des membres inférieurs. L’obstruction peut être liée à une artérite, une inflammation de la paroi artérielle ou une accumulation de cholestérol…

Plus de détails sur les causes :

Une des principales causes de l’obstruction des artères est l’artérite, une inflammation de la paroi artérielle qui touche surtout les membres inférieurs : pied, jambe et cuisse. En France, près de 3 % de la population souffre d’une  artérite des membres inférieurs plus spécialement les personnes âgées de plus de 60 ans. Cette maladie reste longtemps sans symptômes avant de se manifester.

Les artères peuvent également se boucher du fait de la formation progressive d’une plaque d’athérome, due par exemple à l’accumulation du cholestérol, à l’hypertension artérielle ou au diabète.

Enfin, les artères peuvent se boucher brutalement et totalement à cause d’un caillot de sang. Les caillots de sang sont des masses semi-solides et visqueuses composées de cellules sanguines, qui se forment suite à une lésion dans un vaisseau sanguin.

En savoir plus sur les signes qui pourraient signifier une artère obstruée :

Des problèmes de dysfonction érectile : Ce signe concerne principalement les hommes qui ont du mal à maintenir ou avoir une érection. Ce symptôme se manifeste habituellement 3 à 5 ans avant qu’une maladie coronarienne survienne, de ce fait il est important de consulter un médecin dès qu’un changement est observé.

La calvitie : La calvitie désigne l’accélération de la perte de cheveux et l’apparition de zones chauves ou clairsemées. Dans une récente étude comptant 37 000 hommes, une calvitie sévère sur le dessus de la tête prédisait chez les participants la présence d’une coronaropathie, et ce peu importe l’âge.
Un pli dans le lobe d’oreille : Certains professionnels de la santé soutiennent que le pli est un effet normal du vieillissement. Par ailleurs des recherches se sont poursuivies en prenant en compte d’autres facteurs de risque comme l’âge et le tabagisme, et les experts ont pu conclure que le pli du lobe d’oreille pouvait effectivement prédire les maladies cardiaques.

Une douleur au mollet lors de la marche : L’athérosclérose peut bloquer les artères des jambes, notamment chez les fumeurs, avant qu’une maladie coronarienne soit diagnostiquée. Il est donc important de consulter un médecin dès qu’une douleur soudaine apparaisse.

Avoir des artères obstruées peut causer une crise cardiaque ! C’est pourquoi, le diagnostic précoce des maladies cardiaques est nécessaire pour pouvoir les traiter efficacement. Il existe cependant des remèdes naturels faciles pour  faire face à ce problème.
Voici une recette facile que vous pouvez préparer à la maison pour déboucher les artères obstruées.

Les ingrédients

  • 1 kilogramme de citron.
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • 5 ou 6 bouquets de persil.
  • 12 tasses d’eau.

Méthode de préparation

La première étape consiste à laver les citrons avec de l’eau froide et du bicarbonate de soude pour en éliminer toute trace de pesticides, découpez les ensuite mettez-les dans une casserole remplie d’eau chaude, rajoutez le bicarbonate de soude et laissez reposer pendant une heure.

Hachez le persil, ensuite rajoutez-le au mélange de la casserole. Faire cuire pendant deux à trois heures à feu doux. Une fois le mélange est prêt, versez-le dans un pot en verre et mettez-le dans le réfrigérateur.

La meilleure façon de tirer profit de cette recette est d’en consommer quatre cuillères à soupe chaque matin à jeun.
Ce remède naturel fluidifie le sang et soutient la circulation sanguine, particulièrement au niveau des jambes

Mise en garde des ingrédients :

Le citron : Il est déconseillé en cas de troubles rénaux et biliaires, de brûlures d’estomac ou d’ulcères, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager leur émail.

Le persil : Du fait de sa richesse en vitamine K, l’usage du persil comme remède chez les personnes suivant un traitement anticoagulant doit se faire après l’avis favorable d’un spécialiste.

Le bicarbonate de soude : La consommation de bicarbonate de soude est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes sous traitement médicamenteux.

Une hygiène de vie saine peut aussi prévenir ce genre de maladie, à savoir une alimentation équilibrée, une activité physique régulière ainsi que la consommation de la quantité d’eau suffisante pour le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les médecins n’ont pas d’explication : la cannelle et le miel traitent le cancer, l’arthrite, le cholestérol et 9 autres problèmes de santé !

Voici pourquoi il faut vaporiser votre lit d’alcool dès ce soir