in

12 choses que vous devez supprimer de Facebook immédiatement

Bien que Facebook affirme que la protection de la vie privée de ses utilisateurs est une priorité absolue, il y a certains éléments d’information que vous pourriez considérer comme ne représentant aucun risque, comme l’adresse de votre domicile ou l’école de votre enfant, mais en réalité, ces informations peuvent être très sensibles ou même dangereuses à divulguer sur les réseaux sociaux. Et afin de vous aider à comprendre les risques encourus, voici 12 choses qu’il vaut mieux supprimer de votre profil Facebook !

12 choses que vous devriez supprimer de Facebook

1. Votre anniversaire

Votre anniversaire est une partie importante d’un puzzle qui comprend également votre nom et adresse, avec laquelle les gens peuvent accéder plus facilement à votre compte bancaire et vos données personnelles.

2. Votre numéro de téléphone

Le meilleur scénario ici est d’avoir un admirateur poli. Pire scénario ? Un harceleur qui vous appelle sans cesse. En effet, ne pas divulguer votre numéro de téléphone est la meilleure façon de vous protéger d’un éventuel harcèlement ou démarchage téléphonique.

3. La plupart de vos « amis »

Le professeur de psychologie d’Oxford, Robin Dunbar, a théorisé que les humains peuvent maintenir environ 150 relations stables.
Après avoir regardé 3 375 utilisateurs de Facebook, Dunbar a trouvé que de leurs amis sur Facebook, 4,1 étaient considérés comme fiables, et 13,6 ont montré de la sympathie au cours d’une «crise émotionnelle». Se débarrasser du bois mort peut permettre une interaction plus saine sur les médias sociaux.

4. Photographies de votre enfant / jeune membre de la famille

Victoria Nash, directrice intérimaire de l’Oxford Internet Institute, a posé une très bonne question à ce sujet, et cela concerne le consentement : Quel type d’information les enfants voudraient-ils voir à leur sujet en ligne quand ils seront adultes ?
Les générations précédentes n’ont jamais eu besoin de considérer cela, mais l’avènement d’Internet et des médias sociaux a donné plus d’importance à cette question. Alors faites attention à ce que vous publiez comme photos de vos enfants.

5. Le nom de l’école de votre enfant

Selon une enquête de l’association Mémoire Traumatique et Victimologie, soutenue par UNICEF France, une femme sur cinq et un homme sur quatorze ont déclaré avoir déjà subi une agression sexuelle, et dans 81% des cas, les victimes sont mineures.
Alors la dernière chose que vous voudriez, est de donner l’occasion à un pédophile de savoir dans quelle école va votre enfant.

6. Services de localisation

Les services de localisation ne sont disponibles que sur Android ou iPhone. En 2015, le site web spécialisé en high-tech « TechCrunch » a rapporté que plus de 500 millions d’utilisateurs ont accédé à Facebook uniquement depuis leur mobile, ce qui signifie que le même nombre a le potentiel de diffuser sa position en ligne, et donc quiconque vous « veut » ou « ne veut pas » de mal sait où vous êtes.

7. Votre directeur

Celui-ci est un classique. Facebook est une plate-forme de médias sociaux, et dans une certaine mesure, vos interactions devraient être plus détendues. Le PDG de votre entreprise peut accéder à votre mur, il / elle a accès à chacune de vos mises à jour de statut, cela inclut aussi le fait de se plaindre du travail.
Oui, vous pouvez définir vos paramètres pour exclure votre PDG de certaines mises à jour, mais n’est-ce pas plus compliqué ?

8. Arrêtez de marquer votre position

Les gens oublient que le fait de marquer leur emplacement à la maison donne réellement leur adresse. Et par conséquent, vous révélez une information très importante à votre sujet qui peut être utilisée à toute fin.

9. Quand et où vous allez pour les vacances

Selon le site Web financier « This is Money », les voyageurs qui sont cambriolés pendant qu’ils sont en vacances peuvent ne pas obtenir leur demande d’assurance s’ils ont affiché leurs plans de vacances sur leurs comptes de médias sociaux.

10. Votre statut de relation amoureuse

Si vous voulez célébrer l’éclosion d’une nouvelle relation, ne le faites pas sur Facebook. Car si cela ne fonctionne pas, le changement de statut de «en couple» à «célibataire» vous fera sentir encore plus mal que vous ne l’êtes déjà.

11. Détails de votre carte de crédit

Jamais. Ce n’est jamais une bonne idée de divulguer cette information à vos « amis » sur Facebook et à n’importe quelle personne sur les médias sociaux, car il est très probable que vous vous en mordiez les doigts par la suite.

12. Les cartes d’embarquement

Prendre une photo de votre carte d’embarquement est souvent une façon de se vanter de vos vacances, mais faites attention ! Le code-barres sur votre carte d’embarquement est unique et peut être utilisé pour trouver les informations que vous avez données à la compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette boisson incroyable vous aidera à prévenir le lupus, le vertige, les problèmes de thyroïde, la fibromyalgie, la fatigue chronique, l’arthrite et beaucoup plus !

7 signes précoces qui prouvent que vous êtes enceinte !