in , ,

6 choses arrivent à votre corps quand vous buvez de l’eau tiède chaque matin sur un estomac vide ! La raison n°3 va vous épater

La médecine ayurvédique recommande de boire à jeun une tasse d’eau dont la température est la plus proche possible de celle du corps. Cette pratique qui vaut la peine d’être introduite dans sa routine quotidienne permet au corps d’émerger en douceur, de  réveiller le système digestif et de le débarrasser des toxines accumulées. Connaissez-vous tous les bienfaits de l’eau tiède à jeun ?

Si vous êtes de ceux qui ont du mal à ingurgiter un verre d’eau tiède au réveil ou de ceux qui la préfèrent fraiche, sachez que boire de l’eau tiède présente de nombreux avantages. C’est aussi bénéfique pour relancer l’organisme et ses fonctions que pour en éliminer les déchets métaboliques entassés durant notre nuit de sommeil, notamment au niveau du gros intestin. Il est plus facile de digérer son petit déjeuner trente minutes plus tard. Essayez de boire une tasse d’eau tiède et vous en ressentirez les bienfaits sur votre corps.

Voici les raisons pour lesquelles nous devrions boire de l’eau tiède chaque matin. Votre santé vous en remerciera.

1 – Aide à perdre du poids

Inutile de se leurrer, l’eau tiède n’est pas un remède miracle contre le surpoids, elle ne vous permettra pas à elle seule de mincir mais de purifier les toxines, faciliter la digestion, lutter contre la constipation et réguler le poids en déstructurant le tissu adipeux, à partir du moment où elle est associée à une alimentation saine. L’idéal est d’en prendre le matin mélangée à du citron et à du miel, qui ont tous deux un effet détoxifiant et brûle-graisse.

2 – Relance le métabolisme

Boire de l’eau tiède stimule le métabolisme et maintient le bon fonctionnement de nos organes vitaux, y compris les reins. La déshydratation est responsable de douleurs stomacales et de constipation. Boire un verre d’eau tiède à jeun aide à nettoyer le tube digestif en décomposant les aliments ingérés. De plus, l’eau tiède soulage les crampes, spasmes abdominaux et maux de tête, grâce à son effet apaisant et relaxant sur les muscles abdominaux  en plus d’améliorer le flux sanguin et de soulager les muscles tendus.

En outre, pour venir à bout d’un rhume ou de maux de gorge. L’eau tiède aide à combattre l’inflammation, la congestion et les infections en éliminant les virus, les toxines et les bactéries.

3 – Retarde le vieillissement prématuré de la peau

A quoi bon abuser de crèmes anti-âge si nous ne faisons pas attention à ce que nous ingérons ?  Vous serez surpris de savoir que l’eau tiède lutte contre le vieillissement cutané. En effet, une peau belle et lisse commence par l’intérieur, l’eau étant l’élément le plus essentiel à sa bonne santé.  Une alimentation riche en antioxydants et en acide gras essentiels en plus de boire beaucoup d’eau entravent le processus d’accélération du vieillissement de la peau.

4 – Améliore la circulation sanguine

L’eau tiède dilate les vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine et stimule le système immunitaire. Lors de la digestion, les aliments finissent dans le sang en passant au travers de la paroi des intestins, une partie de ces aliments comporte des toxines qui viennent maculer le sang. L’eau est donc vitale pour fluidifier le sang en plus de filtrer les impuretés et les toxines du corps et les évacuer par la transpiration, les selles et les urines.

5 – Détoxifie les organes vitaux

Commencer sa journée par verre d’eau tiède à jeun est une excellente habitude à prendre pour affiner sa silhouette et détoxifier son corps. Dans la pratique Ayurvedique, le fait de boire de l’eau tiède à petites gorgées permet de purifier le système nerveux de tout ce qui bride les pensées et les émotions. En pratique, l’eau tiède entraine en douceur un drainage du foie et des reins ainsi qu’une épuration gastro-intestinale, aide à expectorer les acides lactiques et uriques amoncelés dans le sang, vivifie la circulation, restaure l’activité cérébrale, apaise le système nerveux, booste l’immunité et combat l’atonie musculaire.

Au saut du lit et après le passage aux toilettes, boire une tasse d’eau tiède lutte contre les infections urinaires et autres bactéries accumulées dans la vessie.

6 – Soulage les douleurs menstruelles et dynamise les terminaisons nerveuses capillaires

L’eau tiède agit comme un sédatif doux contre les crampes abdominales. En outre, elle est également bénéfique pour la santé et la vitalité des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un mois avant une crise cardiaque – votre corps vous alertera – Voici 6 symptômes

Vous souffrez d’aphtes ? Voici comment les soigner en quelques minutes et sans médicaments