in

Voici pourquoi les personnes de groupe sanguin O sont si spéciales

Le principe des groupes sanguins est ce qu’on appelle le système ABO découvert en 1900 par Landsteiner.

Tout dépend de la présence ou non d’antigènes, des sortes de marqueurs, A ou B à la surface des globules rouges. Ainsi les globules rouges du groupe sanguin A possèdent des antigènes A, ceux du groupe B des antigènes B, ceux du groupe AB des antigènes A et B alors que ceux du groupe O ne contiennent pas d’antigènes.

Ca c’est pour le O, maintenant pour le signe – c’est ce qu’on appelle le facteur rhésus. Là aussi ça dépend s’il y a un antigène à la surface des globules rouges mais un autre que les A et B. c’est le D ! Si quelqu’un peut nous dire pourquoi on a sauté le C, ça nous aiderait ! Juste un petit détail Rhésus était le nom d’un macaque qui a servi à fabriquer le premier sérum permettant de tester les groupes Rhésus.

Quand on transfuse du sang vous savez qu’il faut faire attention, car, on va simplifier, si vous êtes par exemple B et que vous recevez du A, votre organisme va se sentir agressé par les marqueurs A et va rejeter le sang avec des conséquences catastrophiques.

C’est tout l’intérêt des personnes de groupe O-, ils n’ont quasiment aucun signe distinctif à la surface de leurs globules rouges, ce sont donc des donneurs universels très recherchés.

Le groupe O est le groupe sanguin primitif de nos ancêtres qui étaient des prédateurs offensifs et rusés. Les personnes de groupe O occupent une place importante dans la société.

Si vous êtes un O la nature vous a donc fait solide, productif, optimiste et vous vivrez longtemps en bonne santé.

Qu’est-ce qui vous rend unique?

En raison de leur type de sang ils sont prédisposés à certaines maladies, telles que les ulcères et le dysfonctionnement de la thyroïde. Les membres du groupe sanguin O ont souvent des taux d’hormones thyroïdiennes et d’iode insuffisant. Cela entraîne une tendance à l’obésité, la rétention d’eau et la fatigue.

Ils sont également sujets aux ulcères à cause d’un taux élevé d’acidité dans l’estomac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici comment faire son sirop maison contre le rhume et les maux de gorge!

Nous buvons cette boisson chaque jour sans nous douter qu’elle peut causer le cancer du sein