in

Sirop d’Agave: danger? ​​Un édulcorant encore plus néfaste que le sucre..

Les effets néfastes du sucre sont parmi les rares choses sur lesquelles s’accordent la plupart des spécialistes de la santé.

Tout le monde sait que le sucre est malsain et la plupart des gens soucieux de leur santé tentent de l’éviter.

Sans surprise, toutes sortes d’autres édulcorants, à la fois naturels et artificiels sont devenus populaires.

Un de ceux-ci est appelé sirop d’agave, un édulcorant que l’on trouve dans les différents « aliments santé ».

Il est prétendu être naturel et il est commercialisé comme édulcorant bon pour le diabète qui n’induit pas un pic de glycémie.

Toutefois, si vous ignorez les affirmations marketing et que vous examiniez ce que le sirop d’agave contientvraiment, vous apprendrez qu’il est en fait encore pire que le sucre normal.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi …

Qu’est-ce que l’agave ?

La plante d’agave pousse normalement dans le sud des États-Unis et en Amérique du Sud. Elle est le plus souvent associée au Mexique.

Bien que la plupart des occidentaux n’aient commencé à entendre parler de l’agave que récemment, il a été utilisé au Mexique pour des centaines (voire des milliers) d’années.

A l’époque, les mexicains l’ont utilisé pour différentes raisons et ont pensé qu’il avait des propriétés médicinales.

Voici à quoi ressemble la plante d’agave :

nectar-dagave

Les mexicains avaient aussi l’habitude de faire bouillir la sève (le liquide sucrée circulant dans la plante) pour produire un édulcorant connu sous le nom de miel d’agave

Mais l’utilisation la plus courante de la plante d’agave est de fermenter les sucres pour produire la boisson alcoolisée appelée tequila.

En fait, la tequila est l’utilisation commerciale la plus commune de l’agave aujourd’hui et l’un des produits d’exportation les plus connus du Mexique.

Comme beaucoup de plantes dans leur état naturel, l’agave a probablement quelques avantages pour la santé.

Cependant, comme c’est souvent le cas, lorsque le produit est traité et raffiné, il a tendance à perdre une partie (ou la totalité) de ces effets bénéfiques pour la santé. Cela semble être le cas pour l’édulcorant d’agave raffiné que les gens consomment aujourd’hui.

Conclusion : L’agave est une plante qui pousse en grandes quantités au Mexique. Il a une longue histoire d’utilisation comme plante médicinale, édulcorant, et peut également être fermenté pour produire la tequila.

Comment le sirop d’agave est-t-il fabriqué ?

La vérité, c’est que … il a très peu de choses en commun avec l’édulcorant traditionnel fait par les mexicains.

Au départ, le processus est le même. On prend la plante, on la coupe et la presse pour extraire le fluide sucré circulant.

Ce fluide est riche en sucre, mais il contient également des composés sains comme les fructanes, qui sont liés à des effets bénéfiques sur le métabolisme et l’insuline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 10 métiers qui sont le plus susceptibles de tromper leur conjoint ! La 3e est étonnante !

À seulement 7 semaines, ce pauvre petit bébé décède à cause d’un détail que personne n’a remarqué ! Il ne faut plus que cela arrive