in ,

9 phrases qui détruisent votre partenaire

Pour qu’un couple ait une relation stable et durable, il est conseillé de la construire sur des bases solides telles que l’amour, le respect, la confiance et la franchise. D’ailleurs, pour ce qui est de cette dernière, plus le temps passe, plus les deux partenaires arrivent à exprimer plus facilement leurs pensées et leur ressenti, se permettant même quelques remarques. Cependant, certaines phrases, même venant d’une bonne intention, peuvent avoir un effet dévastateur sur votre partenaire. Voici donc les 9 phrases à ne jamais lui dire !

9 phrases qui risquent de blesser votre partenaire :

  1. « Pourquoi tu n’es pas comme… »

Généralement, le fait de comparer votre partenaire à quelqu’un d’autre, n’apporte rien de positif, bien au contraire. Ce genre de phrases signifie pour lui/elle une seule chose : « tu n’es pas à la hauteur et tu ne me suffis pas ! ». Essayez plutôt de vous concentrer sur ses qualités et sur ce que vous aimez le plus en lui/elle, et arrêtez de le/la comparer à autrui.

  1. « Tu as grossi dernièrement… »

Même si cela est vrai, évitez de le lui dire, elle le sait déjà ! Ceci ne fera qu’empirer son impression d’être grosse (et moche), même si ses nouvelles rondeurs lui vont à merveille ! Par contre, si vous remarquez que le poids qu’elle a pris est excessif et que vous vous inquiétez pour sa santé, essayez de la soutenir et de l’aider discrètement à changer, en lui proposant de faire des promenades à pieds ou en vélo ensemble, de cuisiner de nouvelles recettes saines, etc.

  1. « Tu n’as pas à te sentir mal pour ça ! »

Quand votre moitié vous fait part de ses émotions, il/elle s’attend à de la compréhension et de la compassion. Donc, même s’il vous semble que sa réaction est quelque peu exagérée, ne le/la rabrouez pas en lui opposant des arguments logiques. Prenez le temps de l’écouter et de comprendre ce qu’il/elle ressent. Quand les choses se seront calmées, vous pouvez en rediscuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 façons de faire durer les rapports sexuels plus longtemps. La 5 va vous choquer !

Les gynécologues recommandent aux femmes de faire ceci après l’amour