in ,

Voici comment faire fondre votre graisse, protéger votre cœur et rendre vos cheveux superbes!

A l’origine dérivé du foie de morue, l’utilisation de l’huile de poisson a gagné une large reconnaissance pour ses bienfaits sur la santé. L’huile de foie de morue a été utilisée par les habitants des îles Britanniques et d’Europe du Nord depuis des siècles, à la fois pour les usages domestiques et médicinaux.

Dans les années 80, les techniques de traitement rendront l’huile de foie de morue encore plus pratique et agréable au goût. Au lieu d’être extraite du foie de poisson elle est désormais dérivée du tissu adipeux afin de diminuer le risque de vitamine A toxicité contenue dans le foie. En effet, cet organe du contient plus de vitamine A que les tissus.

Aujourd’hui, l’huile de poisson est une huile obtenue à partir des tissus biologiques des poissons gras, c’est une substance riche en acides polyinsaturés tels que l’oméga-3, et des stérols tels que le squalène et des vitamines A et D qui sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme.

L’huile de poisson est disponible sous forme de liquide ou de capsule. Elle est beaucoup moins chère à l’état liquide, mais le goût et l’odeur sont assez forts, c’est la raison pour laquelle les gens préfèrent les capsules. Les capsules contiennent également des glycérides qui empêchent l’oxydation et augmentent la longévité du produit.

L’huile de poisson et la peau

L’huile de poisson contient beaucoup de vitamines A et D qui améliorent la croissance des cellules dans la peau et les muqueuses. Ces vitamines sont excellentes pour votre peau, vos cheveux et vos ongles. Voici une recette d’un masque fait-maison pour le visage à base de l’huile de poisson:

Mélangez une cuillère à café d’huile de poisson avec du miel, appliquez le masque sur votre visage pendant 5 minutes et ensuite rincez à l’aide d’une tisane froide de camomille et laissez la peau sécher. Ce masque peut être appliqué tous les deux jours pour obtenir de meilleurs résultats.

L’huile de poisson excellente pour le cœur

Cette huile doit la plupart de ses avantages aux acides gras oméga-3. Ces derniers empêchent le développement des maladies cardiovasculaires, réduisent la quantité de cholestérol dans le sang ainsi que le risque d’athérosclérose. Les acides gras réduisent aussi le risque de caillots de sang et favorisent un rythme cardiaque régulier.. Des études ont également prouvé qu’ils diminuent considérablement le risque de diabète et protègent les fibres nerveuses dans le corps.

L’huile de poisson, un véritable brûle-graisse

Selon une étude australienne, les gens qui prennent 6 grammes d’huile de poisson par jour et font 45 minutes d’exercice ont un meilleur profil lipidique que ceux qui ne le font pas. La combinaison de l’activité physique et de l’huile de poisson réduit la graisse. D’ailleurs, de nombreux nutritionnistes recommandent l’huile comme supplément de perte de poids.

L’huile de poisson pour la croissance des cheveux

Riche en vitamines A, D et acides gras oméga-3, l’huile de poisson réduit considérablement la chute des cheveux. En consommer régulièrement est une manière efficace de maintenir les cheveux brillants et sains. Ses trois éléments nutritifs nourrissent les follicules pileux, et les cheveux sont moins enclins à la chute ou la casse.

Essayer également le bain hebdomadaire d’huile de poisson en masque. Seul inconvénient, l’odeur de poisson, il faut donc se rincer plusieurs fois après.

Autre bienfait santé de l’huile de poisson

L’huile de poisson est un complément alimentaire fréquemment utilisé par les culturistes, car elle aide à construire et à entretenir les muscles et les nourrit avec des vitamines et des minéraux essentiels.

L’huile de poisson vue par les gynécologues

Les gynécologues recommandent l’huile de poisson aux femmes qui ont menstruation douloureuses et compliquées, alors que les hommes devraient la prendre pour prévenir le cancer de la prostate. Et bien que l’huile soit bénéfique, il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste avant de l’utiliser.

Mise en garde:

  • Evitez l’huile de poisson si vous souffrez de problèmes de thyroïde ou de niveaux élevés de calcium et de vitamine D.
  • Respectez les instructions de dosage avant de consommer l’huile de poisson.
  • Prenez l’huile avec les repas, sur un ventre vide elle peut causer des troubles digestifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette astuce naturelle supprime le psoriasis, les champignons, l’herpès, l’acné et bien plus encore

Eliminez tout poison de votre corps en seulement 2 jours avec ce programme détox