in

Voici comment garder votre vagin propre sans mauvaise odeur en utilisant un seul ingrédient qui se trouve dans votre maison !

Parmi les complexes féminins, on retrouve celui de l’odeur vaginale. En effet, l’odeur vaginale, même si elle fait partie des problèmes courants concernant les parties intimes dont le vagin, reste un sujet tabou que les femmes ne souhaitent pas aborder, même devant un professionnel de la santé.

Pourtant, chaque femme a une odeur vaginale particulière. Cette odeur varie de manière tout à fait normale selon le cycle menstruel. Toutefois, une odeur anormalement désagréable peut également indiquer un déséquilibre de la flore vaginale comme une infection. Alors pour lutter contre la mauvaise odeur vaginale, découvrez comment faire grâce à un seul ingrédient qui se trouve chez vous !

La recette du remède contre la mauvaise odeur vaginale

Ingrédients :

2 cuillères à café de bicarbonate de soude
De l’eau claire

Préparation :

Il vous suffit simplement d’ajouter les cuillères à café de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain. Ensuite, relaxez-vous dedans durant 15 à 20 minutes, le temps que le bicarbonate de soude agisse. Enfin, rincez et séchez l’ensemble du corps et les parties intimes à l’aide d’une serviette propre et sèche. Le bicarbonate de soude permettra de traiter diverses affections et d’offrir à votre vagin une odeur fraîche.

En outre, d’autres remèdes naturels permettent de lutter contre la mauvaise odeur vaginale, découvrez-les ci-dessous.

Les autres remèdes contre la mauvaise odeur vaginale

L’ail

L’ail, bien qu’il ait une odeur forte, il permet de se débarrasser des odeurs vaginales désagréables. Il vous suffit d’en consommer sous forme de gélules, de manières crues ou de l’insérer dans le vagin en y accrochant un fil à l’aide d’une aiguille à coudre stérilisée. Pour ce dernier cas, après avoir pelé l’ail et l’avoir enveloppé dans une compresse stérile préalablement enduite d’huile d’olive, vous devez insérer un fil dans l’ail avec l’aiguille à coudre puis insérer l’ail dans votre vagin. Gardez-le de cette manière durant quelques heures puis retirez. Cette astuce viendra à bout des infections vaginales et éliminera la mauvaise odeur qu’elles génèrent.

Le vinaigre de cidre de pomme

Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme contre la mauvaise odeur vaginale, ajoutez-en une tasse dans l’eau de votre bain puis plongez dedans durant quelques minutes afin de lutter contre les infections vaginales à l’origine de cette odeur désagréable. Cela est efficace car le vinaigre de cidre contient des propriétés antibactériennes qui permettent d’éliminer les germes.

Le yaourt

Il arrive qu’une forte odeur vaginale soit causée par une infection à levure. Les germes contenus dans le yaourt aide à combattre l’infection et ainsi réduire l’odeur vaginale. Alors, consommez des yaourts nature afin de rééquilibrer la flore intestinale et vaginale ou trempez un tampon dans le yaourt (de préférence bio et sans sucre) puis insérez délicatement dans votre vagin. Laissez agir durant une à deux heures, retirez puis rincez à l’eau claire.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Les produits comme les gel douche intime ou les lingettes parfumées affectent la flore vaginale. Privilégiez de l’huile d’arbre à thé diluée dans de l’eau et utilisez ce mélange comme nettoyant vaginal. Cette huile contient de propriétés antifongiques et antibactériennes permettant de lutter contre les infections vaginales et par conséquent, la mauvaise odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici pourquoi faut il avoir des grosses fesses d’après les scientifiques

Appliquez ceci sur votre peau pendant 10 minutes, et vous n’irez plus jamais faire un soin de visage chez l’esthéticienne