in

Les ingrédients qui constituent les frites de Mcdonalds ont été révélés ! C’est affreux !

La chaîne de fast-food la plus mondialement connue est souvent au cœur des polémiques et des scandales. Vous l’aurez bien compris dans cet article nous parlerons de McDonald’s. Réputé pour ses fameux sandwichs tels que le Big Mac qui est devenu l’emblème, McDonald’s est souvent au cœur des scandales à cause des substances contenues dans les sandwichs. Mais dans cet article nous nous intéresserons aux frites de ce chaine de fast-food ainsi qu’aux méthodes de fabrication de celle-ci.

C’est dans le cadre de la campagne « Our food, your questions » que deux vidéos ont été mises en ligne sur le processus de la fabrication des frites de McDonald. Cette campagne de communication vise à redorer l’image de McDonald’s et cela tout en faisant preuve de transparence.

Les vidéos ont fait le buzz et d’autant plus parce qu’elles étaient présentées par une personnalité très connue des programmes télé américains: Grant Imahara.

Les ingrédients des frites de McDonald ont été dévoilés

Les ingrédients des frites de McDonald ont été dévoilés

Lorsque nous souhaitons manger des frites il nous suffit généralement de pommes de terre ainsi que de sel et le tour est joué. Mais ce n’est pas le cas pour McDonald’s puisque les frites de cette filiale de restaurant rapide sont élaborées à base de nombreux ingrédients qui sont pour la plupart des additifs alimentaires. Des frites délicieuses, croustillantes et ayant toutes la même forme.

À la grande surprise de tout le monde, les frites de McDonald’s contiennent bel et bien des pommes de terre. Découvrez la liste des ingrédients qui constituent des frites McDonald’s il en existe 19 et vous découvrirez les 14 qui ont été dévoilés:

  1. Les pommes de terre
  2. Un arôme naturel de viande de bœuf
  3. L’huile de soja hydrogénée
  4. L’acide citrique
  5. Les hydrolysats de protéines de blé
  6. Le dextrose
  7. Les hydrolysats de lait
  8. Le polydiméthylsiloxane
  9. L’huile de soja
  10. Le butylhydroquinone tertiaire (BHQT)
  11. Le dimethylpolysiloxane
  12. L’huile de maïs
  13. Le sel
  14. Le pyrophosphate de sodium

Les ingrédients à polémiques

Certains ingrédients sont sujets à polémiques comme par exemple le diméthylpolysiloxane qui est un additif anti moussant et anti agglomérant qui est classé parmi les substances cancérigènes pour l’homme.

Nous pouvons citer encore l’huile de soja hydrogénée qui est considérée comme nocive pour l’organisme et qui est utilisée afin de conserver plus longtemps les frites. L’huile de soja hydrogénée augmente considérablement le taux de mauvais cholestérol en réduisant le bon cholestérol.

Le butylhydroquinone tertiaire est aussi un élément pointé du doigt car celui-ci est considéré comme toxique et nocif lorsqu’il est ingéré, absorbé ou encore inhalé. Il serait la source de certains cancers et notamment des tumeurs à l’estomac chez les animaux.

Mais c’est tout de même à travers cette vidéo publiée que la chaîne de restaurant rapide se met à nu en ce qui concerne les ingrédients utilisés pour la fabrication de ses frites. Une transparence appréciable de la part des consommateurs même si les quantités utilisées n’ont pas été précisées.

Effectivement, certains ingrédients toxiques que nous venons de citer pourront être très dangereux lorsqu’ils sont consommés en grande quantité. À savoir, que la fabrication des frites de McDonald peuvent varier en fonction du pays où elles sont vendues puisque les recommandations des agences des surveillances alimentaires ainsi que les exigences sont différentes selon les états.

Il faudrait donc être prudent quant à notre consommation de fast-food et notamment de frites qui sont riches en graisses, en sucres ainsi qu’en additifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici pourquoi il faut avoir de grosses fesses d’après la science

Voici comment s’endormir en 60 secondes. La nature rend ça possible avec une astuce simple.