in

Il pesait 306 kilos et ne pouvait plus quitter sa maison. Regardez sa transformation 600 jours plus tard

Des excès alimentaires et un manque d’exercices physiques sont les principales causes d’une prise de poids. Les repas copieux contenant des ingrédients à haute teneur en calories peuvent vous faire prendre facilement des kilos, comme cela a été le cas pour Ronnie Brower. Cet homme pesait 306 kilos et avait honte de sortir de sa maison. Regardez sa transformation incroyable 600 jours après.

Comme défini par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), on parle de surpoids quand l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est égal ou supérieur à 25. Mais quand l’IMC est égal ou supérieur à 30, il s’agit d’obésité. Selon le rapport publié par l’OMS en juin 2016, le nombre de cas d’obésité a doublé depuis 1980 au niveau mondial. En France, 14,5% de la population adulte est considérée comme obèse. Cette proportion est passée de 8.5% à 14,5% entre 1997 et 2009, d’après l’enquête ObÉpi-Roche 2012, une Enquête épidémiologique nationale sur le surpoids et l’obésité.

De la motivation pour vivre !

View post on imgur.com

Ronnie Brower a toujours été en surpoids. Il mangeait beaucoup pour faire face à sa dépression. Dans un seul repas, il pouvait manger une pizza entière, 20 burgers et des frites. Ronnie pesait plus de 300 kilos et son médecin lui avait annoncé qu’il n’avait que deux ans à vivre.

Avec de la motivation et du courage, Ronnie avait pris une décision. Il voulait changer sa vie complétement et commencer réellement à « vivre ». Il décide donc de se mettre au sport et de se battre jour après jour pour atteindre son objectif. Au début, il avançait très lentement car il était difficile pour lui de marcher. Un simple mouvement était un exploit pour lui en raison de son surpoids. Mais plus il s’exerçait et plus cela devenait facile pour lui.

Il pratiquait donc des exercices quotidiens en écoutant des chansons de sa chanteuse préféré Taylor Swift. La musique lui donnait de la motivation et de la force pour continuer à se battre. Il commençait à perdre du poids pour la première fois de sa vie.

View post on imgur.com

Un jour Ronnie a rencontré une femme qui a grandement influencé sa perte de poids. Andrea Masella était dans la même situation que Ronnie. Elle avait perdu 50 kg et était également déterminée à changer son mode de vie. Elle a contacté Ronnie sur Facebook et les deux ont décidé de se rendre à la salle de sport. Ils ont commencé à se soutenir mutuellement pour atteindre leurs objectifs, et cela n’a pas pris longtemps pour qu’ils tombent amoureux, et se mettent en couple.

View post on imgur.com

Presque deux ans après que Ronnie avait décidé de changer sa vie, il avait perdu 207 kilos et rencontré la femme de sa vie.

View post on imgur.com

Il lui restait toutefois un dernier problème à résoudre. Après une aussi importante perte de poids, Ronnie avait un excès de peau de plus de 16 kilos.
Il a donc subi une intervention chirurgicale de plus de 15 heures pour se débarrasser de la peau en plus. Même si la chirurgie lui a laissé plusieurs cicatrices, il ne s’est pas laissé influencer et s’amusait même à dire aux gens qu’il s’était fait mordre par un requin.

View post on imgur.com

En effet, Ronnie était reconnaissant et aimait bien voir ses cicatrices. Elles sont pour lui un signe et un rappel du dur travail qu’il a réalisé pour créer sa nouvelle apparence et sa nouvelle vie.

View post on imgur.com

Après la chirurgie, Ronnie a vu naître un homme nouveau. Il a même surpris Andrea en portant un costume pour la première fois de sa vie. Aujourd’hui, grâce à leur transformation, la vie de Ronnie et d’Andrea est totalement différente. Fin heureuse, le couple s’est marié en mai 2017 !

L’histoire de Ronnie est très touchante et inspirante. Son combat et son parcours doivent être une véritable inspiration pour les autres personnes qui doivent savoir que rien n’est impossible, à condition d’y concentrer ses efforts et son énergie !

Comment calculer et interpréter l’IMC ?

Formule de calcul de l’indice de masse corporelle :

IMC = Poids / Taille²

Interprétation de l’indice de masse corporelle :

IMC < 16  = Anorexie ou famine
IMC entre 16.5 et 18.5 = Maigreur
IMC entre 18.5 à 25 = Corpulence normale
IMC entre 25 à 30 = Surpoids
IMC entre 30 à 35 = Obésité modérée
IMC entre 35 à 40 = Obésité sévère
IMC > 40 =  Obésité massive ou morbide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eliminez les poils sans utiliser de produits chimiques avec cette crème à raser naturelle

10 signes du cancer que les gens ignorent