in ,

Voici comment faire disparaitre la plaque dentaire et avoir des dents blanches !!!!

L’un des problèmes bucco-dentaires le plus fréquent est l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Ces derniers modifient l’aspect naturel des dents, en leur donnant une couleur jaune, ce qui provoque des complexes pour certains.

En effet, les critères de beauté actuels sont à la blancheur des dents pour un sourire éclatant. Cependant, les produits blanchissants s’avèrent agressifs pour l’émail. Alors pour éliminer la plaque dentaire et avoir des dents blanches, voici un remède économique et naturel !

Le remède naturel contre la plaque dentaire

Ingrédients :

  • 1 tasse d’eau froide
  • ½ tasse d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel de mer fin
  • Une brosse à dents
  • Des cure-dents

Préparation :

Pour éliminer la plaque dentaire, il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec le sel de mer fin. Ensuite, mouillez votre brosse à dents et déposez le mélange dessus. Brossez-vous les dents durant deux minutes puis utilisez le cure-dent pour supprimer le tartre entre les dents. Vous pouvez répéter cette opération deux fois par semaine afin d’entretenir votre santé bucco-dentaire et de retrouver des dents blanches !

Bienfaits des aliments :

  • Sel de mer : Ayant une forte teneur en iode, le sel de mer a des propriétés antibactériennes qui permettent de lutter contre la prolifération des germes et des mauvaises bactéries. De plus, le sel favorise la production de salive, qui est efficace contre les microbes nuisant à l’émail dentaire, et tonifie les gencives grâce à sa richesse en minéraux. 
  • Bicarbonate de soude : Utilisé pour la maison, la cuisine et la beauté, le bicarbonate de soude est aussi un allié de la santé bucco-dentaire. En effet, il a des vertus antitaches grâce à son effet polisseur sur l’émail dentaire. Par ailleurs, il réduit le jaunissement des dents. Toutefois, en raison de son action abrasive, ne l’utilisez pas plus de 2 fois par semaine.

Mais ce n’est pas tout, d’autres remèdes naturels permettent d’avoir les dents blanches et d’entretenir son hygiène bucco-dentaire. Découvrez-les !

Les autres remèdes naturels qui blanchissent les dents

L’huile de noix de coco

Naturellement antibactérienne, l’huile de noix de coco permet de prévenir la gingivite et la plaque dentaire. De plus, elle blanchit les dents grâce à son action efficace contre les bactéries, à l’origine de la plaque dentaire et du jaunissement des dents.

Comment s’en servir ? 
Pour l’utiliser, frottez vos dents avec une boule de coton imbibée d’huile de noix de coco, quotidiennement avant d’aller dormir. Laissez agir 5 minutes puis rincez à l’eau claire.

La peau de banane

La peau de banane est une alternative naturelle aux bandes blanchissantes pour les dents. Cela s’explique par sa teneur en potassium et en magnésium permettant d’éliminer les taches jaunes qui diminuent la blancheur des dents.

Comment s’en servir ? 
Frottez l’intérieur d’une peau de banane mûre sur vos dents puis laissez agir durant 2 minutes. Enfin, brossez-vous les dents. Vous pouvez utiliser ce remède une fois par semaine.

Le charbon actif

Le charbon actif est une poudre noire issue de la carbonisation de matières organiques végétales. Il permet d’éliminer les taches provoquées par la consommation de thé, café et de tabac car il polit l’émail dentaire. Par ailleurs, il lutte contre la mauvaise haleine.

Comment s’en servir ? 
Une fois par semaine, saupoudrez un peu de charbon actif sur votre brosse à dents humide puis brossez vos dents. Brossez-vous à nouveau les dents avec votre dentifrice habituel pour enlever les résidus restants.

Le vinaigre de cidre

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre désinfecte naturellement la bouche et les dents. Cela permet de prévenir la plaque dentaire, de lutter contre la mauvaise haleine ainsi que le jaunissement des dents.

Comment s’en servir ?

Utilisez-le en bain de bouche, à hauteur de 2 fois par semaine. Il vous suffit de mélanger 1 part de vinaigre de cidre avec 2 parts d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici 2 recettes de jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué

Lorsque vous buvez de l’eau sur un estomac vide après le réveil, ces 8 choses étonnantes se produiront