in ,

Voici pourquoi les femmes qui restent célibataires finissent par être les plus heureuses

Elles sont instruites, autonomes, bien dans leur peau, belles et pourtant, elles sont célibataires. Par choix, philosophie de vie ou par obligation, ces femmes sont souvent l’objet de plusieurs questions comme entre autres : sont-elles heureuses ? Pour le savoir, lisons la suite.

Une nouvelle étude

Les femmes sont plus heureuses d’être célibataires que les hommes, suggère une nouvelle étude réalisée par des analystes de données Mintel : 61% des femmes célibataires sont heureuses d’être célibataires, contre 49% des hommes célibataires.

Et la raison suggérée pour cela est que pour les femmes, le fait d’être dans une relation est en fait un dur labeur, entre entretenir leur apparence, faire plus de corvées et consacrer plus d’efforts à la résolution de problèmes ou de disputes, cela nécessite généralement plus d’efforts et de travail pour les femmes que pour les hommes.

De plus, les femmes sont simplement plus heureuses d’être célibataires que les hommes. L’enquête a également révélé que 75% des femmes célibataires n’ont pas activement cherché une relation au cours de la dernière année, comparativement à 65 % des hommes célibataires.

Pourquoi les femmes qui restent célibataires sont les plus heureuses ?

Ce sont des femmes heureuses car elles apprennent vraiment à s’aimer. Dans leur vie quotidienne, elles savent qu’elles peuvent très bien s’occuper d’elles-mêmes, et elles ne ressentent pas le besoin d’avoir quelqu’un dans leur vie pour pouvoir sortir et passer du bon temps. Elles ne craignent pas la solitude, et peuvent même être heureuse étant célibataire.

De meilleures relations sociales

Ce genre de femmes prend vraiment le temps de se construire en tant qu’individus. D’ailleurs, elles n’ont pas à s’inquiéter d’être égoïstes, car elles n’ont pas de devoir envers quelqu’un et n’attendent rien de personne. Elles consacrent tout leur temps et toute leur attention à leur vie personnelle et peuvent le faire sans honte et sans culpabilité. Ainsi, elles peuvent donner tout le temps qu’elles veulent à leurs amis sans avoir à se soucier de rendre un partenaire jaloux, ainsi elles gardent le contact avec leurs proches et les gens qu’elles aiment.

Une possibilité de réaliser leurs rêves

Ces femmes croient en leurs rêves et ont envie de les poursuivre sans relâche et sans devoir les compromettre ou les abandonner pour une quelconque personne. Elles rêvent grand et n’ont pas peur d’aller loin pour accomplir leurs rêves. Elles sont profondément motivées, et leur motivation est toujours intrinsèque. Elles sont travailleuses et passionnées. Et elles sont exceptionnellement douées pour se concentrer sur la tâche à accomplir.

Une indépendance financière

Ces femmes sont heureuses parce qu’elles savent vraiment ce que cela signifie de prospérer en toute indépendance. Elles n’ont pas de problèmes d’argent parce qu’elles investissent intelligemment pour gagner l’argent qu’elles dépensent en sachant où et comment dépenser.

Au fil des ans, elles ont acquis les compétences nécessaires pour vivre de leurs propres moyens. Elles sont intelligentes et savent comment régler leurs problèmes, et par conséquent elles sont toujours capables de s’en sortir même lorsque les conditions ne sont pas favorables.

Une meilleure connaissance des relations amoureuses

Ce sont des femmes heureuses et joyeuses, parce qu’elles comprennent l’importance de l’espace privé de chaque personne et savent que l’estime de soi ne devrait pas dépendre d’une relation. Elles comprennent qu’être en couple n’est pas la seule chose qui définit la vie d’une personne, et qu’il existe de nombreuses autres facettes de la vie qui valent la peine d’être explorées et qui valent vraiment la peine de s’y consacrer.

Donc, même si ces femmes sont célibataires, cela ne signifie pas qu’elles ne seront pas en mesure de trouver le bonheur, un sens à leur vie et un épanouissement. Et cela ne signifie pas qu’elles ne pourront pas ressentir les joies et les plaisirs de l’amour, au contraire quand elles tombent amoureuses, elles savent avec qui l’être et quand l’être. Au lieu de chercher activement à être en relation et se retrouver finalement dans une relation toxique ou abusive par peur de rester seules, elles préfèrent rester célibataires jusqu’à trouver une personne qui les fera changer d’avis. La femme qui assume réellement son célibat est celle qui va trouver le bonheur dans la simplicité. Elle pourra trouver le bonheur en elle-même, même si tout et tout le monde autour d’elle échoue à le trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elle mange 2 dattes par jour, ce qui lui arrive est incroyable

Cet homme se bat contre cette femme car elle tente de le violer en plein jour !